Domaine Tour des Gendres
Pétillant naturel selon méthode ancestrale sans soufre ajouté 11,5%
Frs 14.90
Bergerac VIN de France
70% Sauvignon, 30% Chenin
La robe est jaune paille claire, avec un beau col de mousse blanche et de fines bulles éparses. Le nez est gourmand, tout en subtilité, sur la poire Williams et la pomme compotée. La bouche est ronde, très ample, enveloppante même, avec une matière juteuse, charnue, parsemée de micro-bulles délicates et crépitantes. L’ensemble est harmonieux, joyeux… et méchamment addictif.
Cette cuvée est l’incarnation des premiers pétillants, élaborés selon la méthode ancestrale. De jolies petites bulles, très peu d’alcool et un fruité très frais qui en font l’apéro idéal et pourquoi pas pour vos parties crêpes de février !
Température de service : 9 -10 degrés
VIGNE : Sol argilo-calcaire
VINIFICATION et ELEVAGE : Pressurage direct très doux. Fermentation partielle en cuve inox – levures indigènes. Filtration minimale aux 2/3 de la fermentation. Prise de bulles naturelle en bouteilles. Vin sans soufre ajouté.
LE DOMAINE : « Un terroir, c’est un sol, un sous-sol et une roche mère ; c’est une exposition et une gestion de l’eau ; c’est un cépage, c’est un climat et ce sont des pratiques culturales qui nous permettent de relier tous ces éléments, de créer une symbiose. » Luc de Conti
C’est toute une famille qui est à l’œuvre sur cette propriété de 55 ha convertie entièrement en agriculture biologique et comprenant une grande variété de terroirs. Luc de Conti les exploite au mieux via des sélections parcellaires qui confèrent à ses vins une typicité remarquable. Luc de Conti est un personnage merveilleux et l’un des meilleurs vignerons de sa génération. Passionné pour ses vins, son vignoble et sa région de Bergerac. Il est à la recherche de pureté et d’intensité dans ses vins, cherchant sans relâche à atteindre le potentiel maximum de chaque millésime. Château Tour des Gendres fait partie des précurseurs de l’agriculture biologique, dont les techniques ont été appliquées dès 1994 sur le domaine, qui est toujours considéré comme le leader qualitatif de l’appellation Bergerac. La viticulture est biodynamique, le sol est nourri par diverses préparations pour encourager l’activité microbienne. Les rendements sont faibles, la cueillette manuelle et la sélection de raisins mûrs et sains sont essentielles.