Domaine Borie de Maurel

Thumbnail in ,

Le rosé du mois

Domaine Borie de Maurel

Le Rosé 2020

CHF 15.80

Minervois AOC 

50% Syrah, 50% 60 cépages issus d’une vigne ancestrale

 

« Vers 1880, Emile Loubet plantait les 5200 pieds de la vigne Goby. Pour que son vin soit bon, il avait concocté, comme le voulait la tradition, une sélection massale de plus de 60 cépages différents. Il était loin d’imaginer, à cet instant, que 135 ans plus tard, nous assemblerions, pour moitié, les fruits de sa vigne au Syrah du domaine. Ceci afin d’apporter, à notre Rosé, ces notes uniques d’épices et de garrigue, que nous avons su conserver et retrouver, dans les arcanes du temps, grâce au respect de la vigne et à l’amour de notre métier… »

 

Une robe très colorée, lumineuse, entre le saumon et la framboise. Un nez de caractère qui laisse place de jolis fruits mûrs. En bouche la texture est d’une douceur extrême et dépose un tapis de douceur sur votre palais, mariant la fraise et la framboise aux agrumes confits et aux épices. Un maelstrom de saveurs et de sensations rares pour un rosé.. La finale est généreuse mais souple et digeste. Ceci n’est pas un rosé classique. 2 ou 3 années de garde ne lui feront pas peur.

Le domaine:  

Le domaine Borie de Maurel se situe au coeur du terroir de la Livinière (Félines-Minervois), la première appellation Villages du Minervois et du Languedoc. Michel Escande s’affirme, depuis la fin des années 80, parmi les meilleurs vignerons du Minervois, notamment grâce aux tanins admirablement confits et soyeux de ses rouges. En 1989, il s’est lancé dans cette aventure avec sa femme, alors que rien avant ne le prédisposait au métier de vigneron. Depuis, il a produit une succession ininterrompue de belles cuvées. D’ailleurs, dès les années 90, la presse internationale a encensé ses vins, à tel point qu’on l’a surnommé très vite, dans le monde du vin, « le sorcier de Félines ». 

 

Shopping cart

0

Votre panier est vide.